________________________________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Ne pas hésiter à nous envoyer vos reportages pour cette
rubrique à l'adresse webmaster@tmcg.ch
Merci d'avance
________________________________________________________
________________________________________________________________________________
Le Ventoux Trial Classic ou le trial pour les copains
Cette année à nouveau Eusebio et Jean-Luc, épaulés par notre ami Eric, ont formé une équipe de choc pour aller attaquer les superbes zones du Mont Ventoux. Plus de trois cent pilotes étaient au départ cette année. De nombreux coureurs ont été refusés par manque de place.
Rendez-vous est donné le vendredi 15 octobre pour les contrôles techniques et administratifs.
C’est l’occasion de voir de superbes machines de trial anciennes dans un état parfois proche du neuf à côté d’autres qui tournent approximativement et qui sont au bout du rouleau.
Samedi, départ à 9h39 pour la boucle « A », la plus longue, qui passe par Malaucène et contourne par l’ouest le Mont Ventoux.
Le temps frais mais beau est propice à du beau trial, d’autant plus que les organisateurs sont super bien rôdés. Les zones sont longues et bien tracées, très variées, allant d’un décor d’ocre à des remontées rocheuses en passant par des passages en forêt et même de l’artificiel à Malaucène.
Les sections en bleu, c’est-à-dire le parcours de difficulté intermédiaire dans lequel nous roulons, est technique et comporte des pièges dans lesquels nous allons chacun à notre tour nous faire prendre. C’est le trial.
Au deux tiers de la boucle un ravitaillement nous attend, nos petits réservoir étant insuffisants pour cette longue interzone que beaucoup termineront fatigués et à la limite de la nuit. Les commissaires ont eu beaucoup de mérite à rester au froid sans perdre leur bonne humeur durant ces deux jours.
Même scénario le dimanche avec un temps couvert. Une petite pluie nous rejoindra dans l’après-midi, qui ne gâchera pas la fête. Les zones sont les mêmes et on peut espérer améliorer les scores. Les pilotes sont aussi les mêmes, donc la fatigue pour certains, la concentration pour d’autres rendent cette tâche difficile. Il nous a fallu une heure de moins pour rejoindre l’arrivée, la reconnaissance prenant moins de temps.
Le plaisir avant les performances, c’est l’objectif de Ventoux Trial Classic, et de ce côté-là il n’y a vraiment rien à dire … même si on aurait voulu faire mieux.
A l’année prochaine donc …
Pour le « team » : Jean-Luc
________________________________________________________________________________
Copyright - Trial Moto Club Genève -
2006
Contact : webmaster@tmcg.ch