________________________________________________________________________________


________________________________________________________________________________

Ne pas hésiter à nous envoyer vos reportages pour cette rubrique à l'adresse webmaster@tmcg.ch
Merci d'avance

________________________________________________________________________________

 

Scottish time – SSDT 2010 ( Scottish Six Days Trial)


J'ai couru 10 fois les SSDT. C'était depuis longtemps un rêve mais pendant de nombreuses années je n'ai pas osé y participer. Pour moi c'est la course la plus dure et emblématique de trial. Quand tu finis tu as le sentiment d'avoir fait quelque chose d'un peu spécial.

 

Cette année nous avons eu de la chance avec le temps. Il est vrai que lundi vers les zones de Bradileig il a neigé un peu et il a fait même froid. Mais cet épisode a été de courte durée et nous pouvons dire que nous avons bénéficié de conditions climatologiques idéales. Le samedi nous avons même eu chaud.

 

Au niveau du parcours, il y a eu quelques petits changements cette année. Par exemple le mardi nous n'avons pas fait le fameux tronçon d'interzone interminable que nous appelons "La Vallée de la mort". Apparemment cette partie du tracé était impraticable et ils nous ont fait passer d'un autre côté. Cela a permis de découvrir de nouvelles zones assez jolies appelées Allt Coire an t'Seilich, Allt Tarsuinn et Glas Bheinn. Des noms faciles à retenir. Non ?

 

Les zones de Fersit étaient traditionnellement parcourues le jeudi et cette année elles étaient incluses dans le parcours du mercredi. Quant au vendredi, jour du parcours de la péninsule, les zones habituelles de Coire Dubh n'ont pas été retenues. En fait le potentiel de zones est si grand qu'ils peuvent changer comme ils veulent la physionomie des SSDT. Comme d'habitude, il faut souligner le niveau impeccable d'organisation de cette épreuve.

 

Je crois que cette édition 2010 est l'une de celles que j'ai préférée. Je suppose que mon résultat n'est pas étranger à mon sentiment. Tu reviens sans avoir eu de panne majeure sur ta moto, sans blessure, oh bien sûr avec quelques courbatures, … mais c'est le pied. En plus les relations avec les autres pilotes sont spéciales. Après avoir subi les mêmes difficultés, tu t'approches plus d'eux, tu fraternises et tu t'aides. Il ne fait aucun doute que le "Scottish Time" de mai me plaît.

 

Eusebio  mai 2010

 

________________________________________________________________________________


Copyright - Trial Moto Club Genève - 2006
Contact :
webmaster@tmcg.ch