________________________________________________________________________________


________________________________________________________________________________

Ne pas hésiter à nous envoyer vos reportages pour cette rubrique à l'adresse webmaster@tmcg.ch
Merci d'avance

________________________________________________________

IIIème “2 Dies Trial Santigosa Classic, 22 et 23 octobre 2011

Nouveau succès pour les “2 Díes Trial Santigosa Clássic”

Les « 2 Días Trial Santigosa Classic » ont signé une troisième édition ponctuée par un nouveau succès. Un superbe week-end pendant lequel une météo de rêve a accompagné plus de 150 participants qui ont pu jouir d’un authentique paradis du trial. L’an dernier, lors de la 2ème édition Jean-Luc et moi avions déjà fait le déplacement et avions trouvé cette épreuve magnifique.

Ce n’est que la 3ème édition des « 2 Jours de Trial Santigosa Clássic », mais le Moto Club Abadesses accumule une expérience de plus de 40 ans. A cette occasion pas de mauvaise surprise et l'organisation de l’épreuve a été parfaite. Une fois de plus l’équipe de Sant Joan s’est dépensée sans compter.

Plus de 150 participants arrivés de toute l’Espagne et aussi depuis des pays comme la Grande-Bretagne, la Suisse ou la France, ont confirmé le succès de l’épreuve perçue comme un authentique paradis pour les amants du trial et de la nature. Rien de moins que 20 zones quotidiennes différentes dans chaque journée, avec un parcours d'environ 26 kilomètres. Une interzone traversant des lieux d’une grande beauté comme le sont les montagnes et les bois de Santigosa, le tout habillé déjà aux couleurs automnales.

Dès le samedi matin on pouvait voir et entendre les motos déambuler entre les contrôles (administratifs et techniques) et le parc fermé. Il n’était pas nécessaire d’organiser un paddock, le but était davantage de permettre au public de contempler les 150 machines réunies.

La course commençait sur le coup des 10 heures, d'abord avec les pilotes des catégories Pre 65, pre 72 et Classiques un (niveau jaune ou facile). Puis s’élançèrent les pilotes de niveau vert ou intermédiaire des catégories Pre 80 et Trialers, et pour finir les bleus ou Experts. Tous les pilotes ont dû passer par les bacs remplis de chaux pour désinfecter bottes et pneus ce qui démontre l’attention particulière de l’organisation pour l'environnement, dans ce cas précis pour la protection du crabe de rivière.

Un tour de 20 zones attendait les participants le long d'un parcours magnifique. Ceux qui ont déjà participé à l’une des 40 éditions de Santigosa savent que l’interzone elle-même mérite le détour. Parcourir ces bois et ces sentiers est en soi un véritable régal. Si à cela nous ajoutons les plus jolies zones que nous pouvons imaginer, les sensations après ces 2 jours sont des plus satisfaisantes.

Pour ma part j’ai bénéficié pour cette édition d’une moto fantastique. En effet, Ramon Membrives, le boss de « Limit Motos » à Barcelone, m’a prêté une SWM 320 de 1983 complètement révisée. Je dirais même plus, c’est une véritable transformation que Ramon a faite sur cette machine. C’est une véritable bombe avec une agilité incroyable ! Je fais même des déplacements de l’avant  pratiquement comme avec ma Beta Evo.

Depuis le début je me sens en forme. Mais il est vrai que cette moto est un véritable atout. Le comportement de cette machine est bluffant et d’un point de vue résultat cela va se confirmer. En effet, je réussis après deux jours d’une lutte serrée avec les pilotes espagnols à monter sur le podium (3ème) en catégorie Trialers.

Pour information il existe une catégorie Pre 80 pour les motos encore plus anciennes. Au niveau des parcours, ceux qui veulent se lancer dans des zones plus soft peuvent s’inscrire en Pre 72 ou en Pre 65.

J’encourage chacun à tenter l’expérience « Santigosa » car le déplacement en vaut vraiment la peine. Alors peut-être à l’année prochaine.

 

 

 

 

 

 

 

 

________________________________________________________________________________

Copyright - Trial Moto Club Genève - 2006
Contact :
webmaster@tmcg.ch